Race and Care

Le nouveau pari fondamental des courses

Sur les hippodromes, le bien-être équin est désormais une cause virale à défendre. Au-delà des enjeux hippiques, le monde de la course est avant tout une histoire de passionnés et d’amoureux du monde équestre.

Des journées de sensibilisation ont été menées auprès du grand public afin d’attirer l’attention et de revaloriser l’image de la filière hippique. Autrefois un sujet sociétal sensible, la Fédération Nationale des Courses Hippiques invite le public à prendre conscience des conditions dans lesquelles les athlètes évoluent au regard de leur entourage.

 

Ces dernières années, les causes animales sont largement défendues à travers le monde et sont au cœur des questionnements politisés. Le bien-être des animaux soulève des enjeux importants : depuis 2015, le Code Civil reconnaît que les animaux sont des êtres doués de sensibilité, ce qui exige de les traiter convenablement.

 

De ce fait, le mouvement Race and Care met en œuvre les meilleures conditions et les meilleurs traitements possibles pour les chevaux. Pour les athlètes, tout commence par une minutieuse préparation de leur l’environnement : nettoyage et désinfection des boxes, préparation de la piste… Sans oublier des magiciens tels que les maréchaux-ferrants, les ostéopathes et les masseurs qui ont des rôles indispensables aussi bien pour la santé mentale que physique des chevaux.

CONSIDÉRATION POUR LE CHEVAL

SÉCURITÉ DU CHEVAL ATHLÈTE

APRÈS LES COURSES

ouverture

Bienvenue sur le nouveau site de votre hippodrome

Le calendrier 2022 des courses hippiques
est en cours d’intégration…

Aller au contenu principal